Règlement Officiel

NUL OÙ CELA EST INTERDIT OU RESTREINT PAR LA LOI.

L’Ultime Challenge teste votre capacité à prédire correctement le résultat des séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey.

1. ORGANISATEUR

Le pool « ULTIME CHALLENGE » (ci-après nommé « Ultime Challenge ») est organisé par et au bénéfice de la Fondation du Centre Normand-Léveillé (ci-après nommée l’« Organisateur »).

2. CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Ultime Challenge s’adresse à toute personne qui :

  1. réside au Québec;
  2. est âgée de dix-huit (18) ans et plus au moment de son inscription à l’Ultime Challenge ;
  3. a fait un don à la Fondation du Centre Normand-Léveillé, d’un montant de vingt-cinq dollars (25,00 $) pour chaque participation, par le biais du site internet d’Ultime Challenge dont l’adresse électronique est la suivante : ultimechallenge.ca (ci-après nommé le « Site internet »);
    et
  4. confirme avoir lu et accepté le présent règlement.

Toutefois, sont exclus les employés, agents et représentants de l’Organisateur, ou tout autre intervenant directement lié à la tenue d’Ultime Challenge.

(ci-après collectivement nommés les « Critères d’admissibilité »)

3. DURÉE D’ULTIME CHALLENGE

L’Ultime Challenge se déroule au Québec, à compter du 15 février 2019, à 00h01HE, jusqu’à la fin de la dernière partie des séries éliminatoires de la saison 2018-2019 de la Ligue nationale de hockey (ci-après nommée la « LNH »).

(ci-après nommée la « Durée d’Ultime Challenge »).

4. COMMENT PARTICIPER

  • Inscription

Pour participer à Ultime Challenge, toute personne remplissant les Critères d’admissibilité peut s’inscrire sur le Site internet, au plus tard une (1) heure avant le début de la première partie des séries éliminatoires de la saison 2018-2019 de la LNH, en remplissant les champs obligatoires du formulaire d’inscription d’Ultime Challenge afin de se créer un compte (ci-après nommé le « Bulletin de participation ») en prenant soin d’indiquer ses coordonnées exactes, permettant à l’Organisateur de la contacter si elle remporte un prix. Il est de la responsabilité de chaque participant de fournir une adresse courriel, de même qu’un numéro de téléphone où il peut être joint les jours de la semaine entre 9 h et 17 h.

Les participants doivent respecter les obligations suivantes, à défaut de quoi l’Organisateur se réserve le droit d’annuler une ou plusieurs de leurs participations :

  • Avoir donné des informations exactes en remplissant son profil;
  • Accepter et se conformer au présent règlement et aux conditions d’utilisation de Ultime Challenge;
  • Avoir complété un ou plusieurs Bulletins de participation;
  • Avoir fait, pour chaque participation, le don de vingt-cinq dollars (25,00 $) au bénéfice de la Fondation du Centre Normand-Léveillé, tel que prévu à l’article 2 – Critères d’admissibilité.

Ultime Challenge est limité à un total de vingt mille (20 000) participations et ce, nonobstant toutes dispositions contraires au présent règlement.

En participant à Ultime Challenge, le participant reconnaît qu’en aucun cas, le fournisseur de prix, le développeur, les associés ou partenaires d’Ultime Challenge ne sont impliqués, et ce, de quelconque autre façon et, en conséquence, ne peuvent être tenus responsables de toute réclamation découlant de sa participation à Ultime Challenge.

  • Fonctionnement d’Ultime Challenge

À partir du moment où les seize (16) places pour les séries éliminatoires sont attribuées et que le tableau des séries éliminatoires est final jusqu’à une (1) heure avant le début de la première partie des séries éliminatoires de la saison 2018-2019 de la LNH, chaque participant doit prédire, à même le Site internet, l’ensemble du tableau des séries en sélectionnant :

  • l’équipe gagnante de chacune des quinze (15) séries éliminatoires; et
  • le nombre de matchs disputés pour que l’équipe sélectionnée remporte la série.

Le tableau des séries de la Coupe Stanley se détaille en quinze (15) séries éliminatoires, à savoir :

  • Quarts de finale d’association : Huit (8) séries;
  • Demi-finales d’association : Quatre (4) séries;
  • Finales d’association : Deux (2) séries;
  • Finale de la Coupe Stanley : Une (1) série.

(ci-après nommé le « Tableau des séries »).

Le participant pourra modifier ses choix jusqu’à une (1) heure avant le début de la première partie des séries éliminatoires de la saison 2018-2019 de la LNH. Par la suite, il sera impossible pour le participant de modifier ses choix.

Le participant est seul et unique responsable d’enregistrer ses choix tel que ci-avant indiqué.

5. DÉTERMINATION DU/DES GAGNANT(S)

Uniquement le ou les participants ayant sélectionné avec succès les équipes gagnantes et le nombre de matchs requis des quinze (15) séries éliminatoires de la saison 2018-2019 de la LNH pourront recevoir le prix détaillé au présent règlement. Advenant le cas où plus d’un participant a sélectionné avec succès les équipes gagnantes et le nombre de matchs requis des quinze (15) séries éliminatoires de la saison 2018-2019 de la LNH, le prix détaillé aux présentes sera divisé, en parts égales, entre les participants gagnants.

6. DESCRIPTION DU PRIX

La valeur de l’unique prix d’Ultime Challenge est une somme de cinq cent mille dollars (500 000,00 $) en devise canadienne, qui sera versée en un (1) seul et unique versement.

Advenant le cas où plus d’un participant a sélectionné avec succès les équipes gagnantes et le nombre de matchs requis des quinze (15) séries éliminatoires de la saison 2018-2019 de la LNH, le prix détaillé aux présentes sera divisé, en parts égales, entre les participants gagnants.

Le ou les gagnants, par la remise du prix, reconnaissent et acceptent la possibilité que leur gain soit taxé ou imposé en vertu notamment des lois fiscales applicables.

7. RÉCLAMATION DU PRIX

Pour être déclaré gagnant, tout participant sélectionné doit :

  • Être joint par l’Organisateur dans les dix (10) jours suivant la dernière partie des séries de la LNH de la saison 2018-2019;
  • Répondre correctement, sans aide et dans un délai limité, à la question d’ordre mathématique qui lui sera posée;
  • Avoir accepté le prix, tel que décrit au présent règlement, qui ne pourra être transféré, modifié ou échangé ou quoi que ce soit;
  • Respecter les conditions applicables au prix et à ce règlement; et
  • Fournir une pièce d’identité valide, avec photo, adresse et nom complet, sur demande.

À défaut de respecter l’une des modalités ou conditions mentionnées à la présente section ou toute autre modalité ou condition prévue au règlement de participation, la participation de la personne sélectionnée sera annulée.

8. LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Tout participant et/ou personne gagnante dégage l’Organisateur, ses partenaires promotionnels, les fournisseurs de prix, leurs partenaires, compagnies affiliées, liées, apparentées, divisions et filiales, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants de toute responsabilité relativement à tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix. Afin d’être déclaré gagnant et préalablement à l’obtention de son prix, tout participant et/ou personne gagnante s’engage à signer, si requis, un Formulaire de déclaration à cet effet.

9. VÉRIFICATION

Les inscriptions et participations sont sujettes à vérification par l’Organisateur. Toute participation ou demande qui est, selon le cas, incomplète, incompréhensible, inaudible, illisible, frauduleuse, mutilée, transmise en retard ou autrement non conforme sera automatiquement rejetée et ne donnera pas droit à un prix.

10. PARTICIPATION NON CONFORME

L’Organisateur se réserve le droit de disqualifier toute personne ou d’annuler une ou plusieurs participations de toute personne participant à Ultime Challenge ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants, notamment, mais non limitativement, par des participations excédant la limite permise ou par piratage informatique.

Cette personne pourrait avoir à répondre de ses actes devant les autorités judiciaires compétentes. Toute tentative de porter délibérément atteinte au Site ou de nuire au déroulement légitime d’Ultime Challenge représente une violation des lois criminelles et civiles. Si une telle tentative a lieu, l’Organisateur se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts de cette personne, sans préjudice aux droits de l’Organisateur d’intenter tout autre recours dans les limites permises par la loi. Cette personne pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes.

11. ACCEPTATION DU PRIX

Tout prix devra être accepté tel qu’il est décrit au présent règlement et ne pourra être transféré à une autre personne ou substitué à un autre prix.

12. REFUS D’ACCEPTER UN PRIX

Le refus d’une personne gagnante d’accepter un prix selon les modalités du présent règlement libère l’Organisateur de toute obligation reliée à ce prix envers cette personne.

13. RESPONSABILITÉ DU FOURNISSEUR DE PRIX

Toute personne gagnante pour un prix reconnaît qu’à compter de sa confirmation comme gagnante de l’Ultime Challenge, l’exécution des services reliés à ce prix devient l’entière et exclusive responsabilité du fournisseur de prix.

14. LIMITE DE RESPONSABILITÉ – FONCTIONNEMENT

L’Organisateur, ses partenaires promotionnels, le fournisseur de prix, leurs compagnies affiliées, liées, apparentées, divisions et filiales, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau, des problèmes avec les fonctions du Site internet ou les caractéristiques du Site internet, peu importe la cause; le mauvais fonctionnement ou les dommages causés au réseau ou aux lignes téléphoniques, à l’équipement informatique, au système ou appareil de messagerie vocale, aux données ou aux logiciels, aux systèmes en ligne, aux serveurs ou aux fournisseurs d’accès; toute perte de fonction parce que les témoins ne sont pas activés; la congestion sur internet, la sécurité ou la confidentialité des renseignements transmis par les réseaux informatiques ou téléphoniques; ou toute infraction à la protection des renseignements personnels en raison d’une interférence par des pirates informatiques et qui peut limiter la possibilité ou empêcher toute personne de participer à Ultime Challenge.

L’Organisateur, le fournisseur de prix, leurs sociétés affiliées, apparentées, liées, divisions et filiales, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causée, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de tout logiciel ou de tout formulaire et par la transmission de toute information visant la participation à Ultime Challenge.

L’Organisateur, le fournisseur de prix, leurs compagnies affiliées, liées, apparentées, divisions et filiales, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants ne garantissent d’aucune façon que le Site et l’application, le cas échéant, sont accessibles ou fonctionnels sans interruption pendant la durée d’Ultime Challenge ou qu’ils sont exempts de toute erreur.

15. MODIFICATION

L’Organisateur se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre Ultime Challenge en tout ou en partie dans l’éventualité où il se manifeste un événement, une erreur ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement d’Ultime Challenge comme prévu dans le présent règlement.

Dans tous les cas, l’Organisateur, leurs sociétés affiliées, liées, apparentées, divisions et filiales, leurs agences de publicité et de promotion, les fournisseurs de produits ou des services liés à cette Ultime Challenge ainsi que leurs employés, agents et représentants, ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix que celui indiqué dans le présent règlement ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.

16. LIMITE DE RESPONSABILITÉ – PARTICIPATION

En participant ou tentant de participer à Ultime Challenge, toute personne dégage de toute responsabilité l’Organisateur, ses partenaires promotionnels, leurs sociétés affiliées, apparentées, liées, divisions et filiales, leurs agences de publicité et/ou promotion, leurs employés, agents et représentants de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation à Ultime Challenge.

17. AUTORISATION

En participant à l’Ultime Challenge, toute personne gagnante autorise l’Organisateur, ses partenaires et représentants à utiliser son nom, photographie, image, déclaration relative au prix, lieu de résidence et/ou voix sans aucune forme de rémunération, et ce, à leur entière discrétion et sans limites quant à la période d’utilisation, dans tout média et à l’échelle mondiale, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente.

18. COMMUNICATION

En s’inscrivant à Ultime Challenge, chaque participant autorise l’Organisateur à communiquer avec lui dans le cadre d’Ultime Challenge et pour toutes autres communications relatives à la Fondation du Centre Normand-Léveillé.

19. DÉCISIONS DE L’ORGANISATEUR

Toute décision de l’Organisateur ou de ses représentants, relative à Ultime Challenge, est finale et sans appel. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

20. IDENTIFICATION DU PARTICIPANT

Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont les coordonnées sont inscrites lors de l’inscription via le Site internet. C’est à cette même personne que le prix sera remis lorsqu’elle sera sélectionnée et déclarée gagnante.

21. RÈGLEMENT

La présente est le règlement officiel d’Ultime Challenge. Le règlement d’Ultime Challenge est disponible sur demande auprès de l’Organisateur et sur le Site internet.

Ultime Challenge est régi par les lois et règlements applicables du Canada et de la province de Québec et tout litige en découlant devra être soumis aux tribunaux de droits communs de la province de Québec.

 

Nos partenaires